Ménopause : comment se soigner naturellement ?

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La ménopause est un passage obligatoire pour toutes les femmes. Même si les manifestations peuvent être différentes d’une femme à une autre, la plupart de ces symptômes peuvent être gênants.

C’est la raison pour laquelle il faut se soigner lors de la ménopause. En dehors des remèdes médicaux, il existe à cet effet d’autres traitements naturels pour atténuer les effets de la ménopause.

Ménopause: comment se soigner naturellement?

Ménopause : le maca pour stimuler la libido

Durant la ménopause, on remarque chez les femmes une réelle baisse de la libido. Heureusement, il est possible de se soigner contre la baisse de libido en utilisant le maca. Il s’agit d’un excellent aphrodisiaque qui vous aidera à réduire la baisse de libido.

Aussi, le maca agit sur le stress et permet de tonifier votre système immunitaire. Il est conseillé de le consommer sous forme de gélule entre 300 et 500 mg par jour.

La sauge contre les bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur peuvent survenir chez la femme en phase de ménopause aussi bien le jour que la nuit. Pour vous soigner contre ce malaise, vous pouvez vous servir de l’huile de sauge.

Cette huile favorisera la régulation hormonale. Il vous suffira de déposer deux à quatre gouttes de cette huile sur vos aliments pour la consommer.

L’activité sportive pour se soigner naturellement

Pendant la ménopause, la femme prend du poids. Le sport vous aidera à mieux gérer votre poids. Il agit également sur l’humeur. Il a été prouvé que de nombreuses femmes en phase de ménopause avaient des sauts d’humeur.

Si c’est votre cas, sachez que vous pouvez pallier ce problème en faisant du sport. Vous pouvez pratiquer le yoga ou encore le Pilate qui sont des activités qui aident à garder la forme et la bonne humeur.

Choisir des phytoœstrogènes

Avec les phytoœstrogènes, vous pouvez mieux gérer votre phase de ménopause. Il s’agit de molécules issues de plantes ressemblant à des œstrogènes. Il est possible de les trouver dans le soja à travers les isoflavones.

Les lignanes de graines de lin sont aussi des phytoœstrogènes. Vous pouvez les utiliser comme des compléments alimentaires.

Adopter des oméga-3

De nombreuses personnes en ont conscience, les oméga-3 sont des acides gras qui font énormément de bien aux membranes cellulaires.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé de les consommer pendant la ménopause pour rester en forme et atténuer les symptômes de cette phase.

En consommant par exemple du saumon, des sardines ou encore le hareng, vous enrichissez votre alimentation en oméga-3. Les oméga-3 permettent de lutter contre les bouffées de chaleur pendant la ménopause.

Prendre du magnésium

L’action du magnésium contre le stress et l’anxiété n’est plus à démontrer. C’est pourquoi il est recommandé d’en consommer pendant la ménopause pour effacer les traits de stress.

Vous pouvez en trouver facilement dans de nombreux aliments tels que les légumes verts, le chocolat, les légumes secs ou encore les fruits oléagineux. Le magnésium aide également à lutter contre l’irritabilité.

Prendre de la spiruline contre la fatigue

La spiruline est très riche en fer, en protéines et aussi en minéraux. De ce fait, si vous sentez une fatigue constante pendant la ménopause, vous pouvez en prendre. Elle vous soulagera et vous donnera du tonus afin que vous soyez toujours en forme.

Vous pouvez consommer la spiruline sous forme de gélules, mais en faisant attention à ne pas dépasser 2 à 6 g par jour.

Utiliser ces quelques remèdes naturels vous aidera à vous soigner pendant la ménopause.


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