La respiration pour faire moins que son âge

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Paraître beaucoup plus jeune que son âge a toujours été quelque chose d’agréable, voire souhaité. Pour cela, divers moyens tels que les produits de laboratoires, les opérations chirurgicales et autres sont proposés sur le marché.

Savez-vous cependant que vous pouvez arriver à ce résultat grâce à des méthodes naturelles ? Il est bien possible de rester plus jeune avec des atouts naturels comme la respiration par exemple.

Vous désirez donc savoir comment faire plus jeune au moyen de la respiration ? Parcourez donc cet article pour le découvrir.

La respiration pour faire moins que son âge

Faire moins que son âge : ayez une bonne respiration

Généralement, vous ne prêtez pas attention à votre façon de respirer, ignorant que ceci est une grave erreur. En effet, savoir bien respirer peut en fait se révéler particulièrement profitable pour votre corps et votre esprit.

La plupart des personnes qui respirent ont une mauvaise manière de respirer, en ayant notamment une respiration trop courte. Figurez-vous que cette dernière ne permet absolument pas de se détendre et de rejeter le stress.

Or, vous savez certainement que ce sont des points très déterminants en ce qui concerne l’aspect physique. Alors, pour paraître plus jeune, vous devriez désormais commencer par respirer profondément.

La respiration profonde vous fera jouir de trois avantages immédiats. Elle donnera premièrement à votre organisme, un regain d’oxygène en vous permettant d’éjecter une plus grande quantité de CO2.

Ensuite, en ayant une respiration profonde, votre foie, votre estomac et votre cœur sont automatiquement massés, ce qui les maintient en bonne santé.

Le troisième avantage réside dans le fait qu’une telle respiration aide également à stimuler votre système lymphatique et accroît la circulation sanguine. Ce phénomène favorise donc l’élimination des toxines, qui sont bien évidemment source de vieillissement.

Résultat de tout ceci : vous vous tiendrez plus droit, aurez une bien meilleure mine, et paraîtrez donc plus jeune.

Adoptez une bonne technique de respiration profonde

Respirer de la façon adéquate, et donc profondément, n’est en fait possible que par l’application d’une bonne méthode de respiration. Pour cela, vous devriez désormais respirer avec le ventre et la poitrine.

Pour y arriver, il suffit d’inspirer lentement par la bouche, en gonflant premièrement votre ventre et votre poitrine. Soufflez ensuite une courte expiration avant d’inspirer à nouveau. En ce qui concerne l’inspiration, elle doit être deux fois plus longue que l’expiration.

Cette technique de respiration est non seulement bénéfique pour le corps mais aussi pour l’esprit. Elle se rapproche en fait de la méditation, et ceux qui méditent quotidiennement vieilliraient moins que les autres.

Trois minutes de cet exercice respiratoire au quotidien vous aideront certainement à rajeunir.

Une astuce pour vous aider à mieux assimiler et adopter cette technique respiratoire est d’ouvrir un livre à couverture rigide, un peu comme si vous vouliez le lire.

Posez-en la tranche sur votre nombril, poussez-le ensuite vers votre corps avec votre ventre en inspirant. Pour finir, en expirant, le livre devrait normalement s’enfoncer en direction de votre colonne vertébrale.

Faites des exercices de respiration

Il existe aujourd’hui divers exercices de respiration pouvant vous aider à rajeunir. Vous pourriez par exemple opter pour le yoga, la sophrologie, la relaxation, ou la méditation. Chacun d’eux vous permettra de vous détendre.

Les yogis en constituent une preuve palpable d’autant plus que leurs effets sont clairement visibles sur les pratiquants réguliers.

En résumé, apprendre à respirer et à vous oxygéner vous aidera beaucoup à rajeunir et cela constitue une méthode beaucoup plus saine.

Voilà donc quelques informations sur les techniques de respiration pouvant aider à faire moins que son âge.


Lisez aussi:

Comment vivre vieux en bonne santé?

Le pilates pour se muscler après la ménopause