Comment rajeunir son visage naturellement?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La jeunesse n’est hélas pas éternelle. En effet, en prenant de l’âge les rides commencent par apparaître et de profonds sillons se creusent bien souvent sur le visage.

Bien que le remède miracle de jeunesse éternelle n’ait pas encore été découvert, il est tout à fait possible de rajeunir son visage de quelques années. Cela vous permet de paraître moins âgé que vous ne l’êtes réellement.

Pour y arriver, il suffit de mettre en pratique quelques remèdes naturels efficaces pour rajeunir votre visage. Cet article vous en fait découvrir quelques-uns.

Comment rajeunir son visage naturellement?

Rajeunir naturellement avec la tomate

La tomate est un légume-fruit apprécié non seulement pour son goût, mais aussi pour ses propriétés antioxydantes et rajeunissantes.

C’est donc l’allié idéal si vous désirez rajeunir votre visage de quelques années. Pour cela, vous pouvez utiliser la tomate de plusieurs manières.

Tout d’abord, vous pouvez découper une ou deux tomates (en fonction de la taille) en rondelles et les étaler sur votre visage durant une vingtaine de minutes.

Il est aussi possible de faire un masque à base de pulpe de tomates fraîches combinée avec un peu d’huile d’Olive. Ce type d’application devra être répété deux ou trois fois par semaine afin d’obtenir un visage jeune et hydraté.

Retrouver un visage jeune avec la pomme de terre

Ce féculent ne sert pas qu’à faire des frites, du gratin ou autre délicieux mets. C’est un excellent moyen pour éliminer non seulement les rides du visage, mais aussi, unifier votre teint à ce niveau.

Vous pourrez aussi dire adieu à toutes les autres petites imperfections telles que les boutons et points noirs.

Pour employer la pomme de terre, il vous suffira de râper une pomme de terre et de l’appliquer ensuite sur votre visage comme un masque. Laissez agir pendant vingt minutes. Vous pouvez si vous le désirez, ajoutez un peu de jus de citron à votre masque.

Des compresses de jus de pomme de terre peuvent également être appliquées sur le visage.

L’Aloe vera ; la solution naturelle

C’est une plante célèbre pour ses nombreuses vertus médicales et esthétiques. En utilisation régulière, elle vous permettra de remédier à toutes les imperfections de votre visage et surtout, de paraître plus jeune que votre âge.

Vous pouvez à cet effet utiliser le jus ou la chair d’Aloe vera. Vous pouvez par exemple, prendre un morceau d’Aloe vera, le découper en deux et en frotter l’intérieur (le gel) sur l’ensemble de votre visage.

Le gel d’Aloe vera peut être utilisé également en masque facial. Il faudra laisser agir durant dix minutes puis rincer avec de l’eau chaude.

Le concombre pour une apparence plus jeune

Le concombre est un fruit dont l’efficacité n’est plus à prouver. Il a réussi à faire ses preuves, et ce, dans de nombreux domaines. Il permet de lutter contre les taches et les boutons et surtout, il rajeunit et tonifie le visage.

Pour en faire usage, il suffit de couper un concombre en rondelles et de les placer ensuite sur le visage pour une quinzaine de minutes. Cette méthode devra être répétée plusieurs fois par semaine.

Ces recettes vous permettront de rajeunir votre visage naturellement, de façon durable et sans aucun inconvénient. Toutefois, il est à noter que les résultats ne seront pas immédiats. En plus d’une application régulière, il vous faudra faire preuve de patience.


Lisez aussi:

Comment perdre du ventre à la ménopause ?

Comment respirer pour vivre plus de 100 ans ?