Comment perdre du ventre à la ménopause ?

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La ménopause est une période où les organes de la femme travaillent au ralenti. Dans un tel fonctionnement, ces derniers produisent moins d’hormones (œstrogènes).

Une opération qui aura alors comme conséquence l’accumulation des réserves adipeuses au niveau de son abdomen. C’est ce processus qui est ainsi, à l’origine du gros ventre observé chez certaines femmes ménopausées.

Si tel est votre cas et que vous souhaitez y mettre un terme, voici quelques astuces pour perdre du ventre quand on est sujet à la ménopause.

Comment perdre du ventre à la ménopause?

Ménopause : perdre du ventre en contrôlant la quantité de matières grasses

Il est impossible de parler de régime alimentaire sain et d’omettre de vous entretenir sur ce point. Si pendant votre jeunesse, cuisiner avec de matières grasses en quantité raisonnable était permis, à la ménopause, ce luxe ne vous sera plus accordé.

En effet, pour aider votre organisme, vous devez privilégier une cuisine sans matières grasses comme c’est le cas des cuissons à la vapeur.

Si vous ne pouvez pas y arriver, il vous est alors conseillé d’utiliser juste une fine quantité (1 cuillère à soupe) de ces matières dans chacun de vos repas.

Manger par nécessité pour maigrir

À la suite du premier point, il est fortement déconseillé de manger n’importe quoi, et cela sans limite. Vous devez ainsi apprendre à réguler vos heures de repas. En effet, lorsque votre métabolisme ralentit, vos besoins énergétiques diminuent aussi.

Sachez donc faire le tri et régulariser les quantités et les heures de vos repas. Ils ne feront que profiter à votre ventre pour le rendre moins volumineux.

Éviter le sel et alterner les sources de calcium

À cette période de votre vie, vous faites certainement très attention au phénomène de rétention d’eau. Pourtant, l’une de particularités du sodium est la rétention de l’eau dans vos cellules.

Vous comprenez clairement que si vous continuez à manger trop salé, votre gros ventre ne s’en ira jamais. En dehors de cela, vous ne devez pas également oublier d’alterner vos sources de calcium.

Faites-en l’expérience dans vos repas, et maintenez dans votre cuisine une source variée de sources de calcium en ingrédients.

Mettre un point d’honneur sur les légumes

Les légumes sont des aliments qui sont non seulement très riches en fibres et en eau, mais aussi pauvres en calories. Vendus à des prix très abordables, les légumes sont conseillés parce qu’ils ralentissent le processus d’assimilation des autres types d’aliments.

Un bonheur pour vous, car grâce à cette propriété votre corps stockera moins de nutriments. Comme conséquence directe de cette opération, votre gros disparaîtra progressivement et deviendra plat.

Faire régulièrement du sport

Les bienfaits du sport pour le corps humain ne sont plus à présenter. Aussi, pour un résultat efficace, vous devez jumeler à votre régime alimentaire sain une pratique régulière du sport.

Cela vous permettra de brûler d’énormes quantités de calories et également de vous débarrasser du mauvais cholestérol accumulé au niveau de votre ventre.

En très peu de temps, vous pouvez alors vous retrouver avec un ventre plat et bénéficier d’une très bonne condition physique.

Voilà en quelques lignes de simples astuces qui vous aideront à vous débarrasser d’un gros ventre à la ménopause. Faites-en bon usage et restez toujours pleine de vie.

Cependant, il est important de dire que pour des bénéfices sur le long terme, cette association régime sain et pratique régulière d’activités physiques, doit être continue.


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