Peau sèche et ménopause : comment bien s’hydrater ?

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Pour garder un épiderme en parfaite santé, l’hydratation de la peau doit être pour vous un réflexe crucial. Quel que soit votre âge, vous devez y accorder un grand soin, surtout à l’étape de la ménopause.

Si vous êtes pris par la ménopause et vous avez des problèmes de sèchement de peau, découvrez ici les bonnes astuces d’hydratation.

Peau sèche et ménopause: comment bien s’hydrater?

Ménopause : réduire la sécheresse de la peau

Pour diminuer la sécheresse de votre peau, vous disposez de plusieurs possibilités. Vous pouvez agir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre peau. Pour ce qui concerne l’intérieur de la peau, il vous faut boire assez d’eau et manger des aliments appropriés.

Vous avez sans doute l’habitude de boire de l’eau, tout ce que vous avez à faire est d’accroître le volume d’eau consommé par jour.

Pour ce qui concerne l’extérieur, il vous faut appliquer à votre peau, des sérums. Ceux-ci doivent être faits à base d’huiles végétales ou de sources d’acides gras. Vous pouvez les préparer vous-même en faisant le mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles.

Quel type d’eau faut-il boire pour l’hydratation régulière de la peau ?

Vous vous demandez quoi choisir entre l’eau de robinet de source et celle minérale. Sachez qu’elles sont toutes deux bonnes. Cependant, celle de source des Pins au pH 8,3 (Potentiel Hydrogène) est plus adéquate. En effet, c’est une eau très rare.

Dans le commerce, on trouve le plus souvent des eaux de 5 6 et de 7 pH. C’est le pH qui permet de déterminer un milieu acide et basique. Quand celui-ci est de 7, il est considéré comme étant neutre.

Cependant, quand il est au-dessus de ce niveau, il devient alcalin. Le pH8 est important, car il indique que l’eau est alcaline.

Hydrater sa peau : les meilleurs aliments

La liste des aliments est bien longue. Vous aurez ainsi à varier votre alimentation selon vos goûts. Les aliments ci-dessous vous aideront à hydrater votre peau sèche :

  • le cacao
  • le thé vert
  • les lipides (particulièrement les céramides d’huile de germe de blé et le squalane de l’huile d’olive)
  • les fruits orangés
  • les légumes verts et le brocoli
  • la papaye et l’ananas
  • les fruits de mer et les huîtres
  • la noix de Macadamia
  • les antioxydants et Vitamines E
  • la graine de citrouille et de sésame
  • les minéraux (le sélénium, le zinc, le chrome, etc.)
  • les oméga 3 (poissons, amandes, végétaux), etc.

Il en existe également d’autres. Prenez soin de consommer ces types d’aliments et vous constaterez une nette différence.

Autres astuces pour bien humecter la peau

Hydratez votre visage et votre corps avec la crème visage pour ménopause deux fois en une journée. Si vous avez une peau rugueuse ou squameuse, vous devez régulièrement l’exfolier, car ce genre de peau absorbe difficilement les soins.

Pour ce faire, retirez toutes les cellules mortes de la couche supérieure de votre peau. Vous avez également la possibilité de consulter un spécialiste pour une micro dermabrasion ou un peeling chimique.

Prenez l’habitude d’utiliser au cours de vos journées, un spray thermal ou une brume hydratante.

Les conseils ci-dessus vous seront d’une grande utilité pour lutter contre la peau sèche. Toujours dans le but de réussir l’hydratation de la peau, vous devez éviter de fumer et de consommer de l’alcool. De même, évitez de trop vous exposer au soleil.


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