Ménopause: comment conserver sa silhouette ?

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La ménopause est une étape de vie commune à toutes les femmes. Qu’elle arrive tardivement ou précocement, elle occasionne de nombreux changements sur le corps de ces dernières.

À la ménopause, il peut être difficile de conserver sa silhouette d’antan, mais cela est bien possible. Dans cet article, retrouvez quelques conseils et astuces bien utiles qui vous permettront de garder la forme malgré la ménopause.

Ménopause: comment conserver sa silhouette?

Conserver sa silhouette durant la ménopause : faites du sport sans relâche

Le sport est indispensable pour conserver sa silhouette. Il est vrai qu’il existe des méthodes autres que physiques, pour conserver sa silhouette, cependant le sport reste le moyen le plus efficace pour cela.

À la ménopause, les enfants s’il y en a, ont certainement pris de l’âge. À ce moment, vous avez beaucoup plus de temps que vous pourrez utiliser à votre avantage.

Si vous avez l’habitude de faire du sport avant la ménopause, faites un petit peu plus d’effort après. Cela permettra de brûler tout le surplus de graisse qui pourrait s’ajouter à votre silhouette.

Courrez le plus souvent. Vous pouvez le faire avec des amies du même âge afin de rendre ces moments plus animés et de prendre beaucoup plus de plaisir à faire vos exercices sportifs.

Dans le cas où vous craignez les déchirures ou si vous ne pouvez pas courir ou faire trop de mouvements, vous pouvez pratiquer des sports que l’on qualifie doux. Il s’agit entre autres du yoga, de la natation, du vélo, des pilates, etc.

Vous pouvez également marcher pour faire les courses pas très éloignées, faire le ménage chaque jour, jardiner, et pratiquer d’autres petits sports qui passent inaperçus mais aident à garder sa silhouette.

Aussi, travaillez vos biceps, avec des pompes ou alors avec des haltères. Trouvez le sport qui vous convient le mieux, pour éviter de dépenser beaucoup plus de calories que votre corps n’en gagne.

Contrôler son alimentation pour garder la ligne

Bien sûr, le sport s’avère compliqué pour plusieurs, même si c’est le moyen le plus efficace. La seconde méthode que nous vous proposons est de ne pas négliger ce que vous consommez.

Il est très important de faire attention à son assiette en ce sens que nos gains en énergie en dépendent.

En effet, les besoins en énergie baissent au fur et à mesure que l’on prend de l’âge. Une portion trop grande risque de vous faire prendre encore plus de poids.

Vu qu’il s’agit de conserver sa silhouette, vous pouvez réduire votre portion alimentaire, pour être en harmonie avec votre organisme après la ménopause.

Pour entretenir votre masse musculaire vous devez consommer beaucoup plus de protéines. Cela, en mettant l’accent sur le poisson, la viande blanche, les œufs, etc.

Également, consommez beaucoup de légumes et du thé vert à cause du ralentissement du métabolisme à la ménopause.

Le thé vert, grâce aux catéchines dans sa constitution, aidera à équilibrer le gain en graisses qui ont tendance à s’accumuler au niveau de la ceinture abdominale.

Attention aux régimes !

Pour garder une belle silhouette après l’âge de la ménopause, ne vous fiez pas aux régimes. Cette pratique se fait sur une période fixée que vous choisirez, et peut-être que vous aurez un résultat favorable. Cependant et la suite ? La forme perdue risque de revenir.

Vous devez donc mettre l’accent sur un nouveau mode de vie qui permettra la conservation de votre silhouette.


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