Comment rester belle à 40 50 ans grâce au yoga ?

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De nombreuses études ont montré que le yoga reste l’un des meilleurs moyens pour ralentir l’horloge de la vie.

Et, ce n’est pas seulement parce que vous aidez vos muscles à rester souples, mais une pratique régulière du yoga peut augmenter les niveaux d’hormone de jeunesse. Résultat, le processus de vieillissement ralentit et vous demeurez toujours si belle.

Comment rester belle à 40 50 ans grâce au yoga?

De façon précise, vous perdez jusqu’à 15 % de masse musculaire par décennie en n’étant pas active.

Faire du yoga régulièrement aide à freiner cette perte de sorte qu’une personne de 50 ans peut avoir une masse musculaire de 30 ans ou moins. Alors, Mesdames, envie de savoir comment ?

Comment le yoga permet-il de reste belle malgré l’âge ?

  • Le yoga minimise les rides

D’après une étude allemande portant sur 24 femmes, le yoga peut réduire le stress de près d’un tiers. Ainsi, les mâchoires serrées, les sourcils plissés se détendent. Ce qui contribue à lisser les rides.

Le yoga peut également rajeunir l’éclat de la peau en réduisant le stress oxydatif, qui détruit l’élasticité de la peau. Dans une étude indienne portant sur 104 personnes, les niveaux de stress oxydatif ont chuté de 9 % après seulement 10 jours de yoga.

Au cours d’une étude menée par l’Université de Washington, menée auprès de 15 500 hommes et femmes de plus de 45 ans, ceux qui ne pratiquaient pas le yoga ont pris jusqu’à 6 kg. Quant à ceux qui le faisaient, ils ont perdu près de 3 kg sur la même période.

  • Le yoga garde en forme

Des chercheurs ont découvert qu’un seul cours de yoga permettait de maintenir l’hormone de stress, le cortisol dans la bonne direction.

Des quantités élevées de cette hormone peuvent contribuer aux problèmes de mémoire liés à l’âge. Envie de profiter de ces avantages ?

Quels exercices à pratiquer pour rester jolie à 40 ou 50 ans ?

  • La position de l’arbre

Cette posture améliore l’équilibre, renforce les pieds, les jambes, les fesses et les abdominaux. Tenez-vous debout, les pieds joints, les orteils vers l’avant. Placez la plante du pied droit sur la face interne de la cuisse ou du mollet gauche.

Mettez les mains en position de prière devant la poitrine et regardez droit devant vous. Gardez cette position pendant 15 secondes.

Inspirez et étendez les bras au-dessus de la tête en gardant les mains jointes ou devant la poitrine. Maintenir cette position pendant 15 à 30 secondes, expirez et baissez les bras et les jambes.

  • La posture du sphinx et de l’enfant

Ces positions améliorent la posture, renforcent et étirent le dos, la poitrine et les bras. Pour la posture du sphinx, réalisez-la pendant 15 à 30 secondes et répétez au besoin puis restez 30 à 60 secondes dans la position de l’enfant.

  • La torsion

Elle améliore la flexibilité, libère les tensions dans la colonne vertébrale et les hanches. Vous devez maintenir cette posture pendant 15 à 30 secondes.

  • La position du L inversé

Elle améliore la circulation, ranime les pieds et les jambes fatiguées. Attention, cette posture est à éviter en cas de menstruations, d’hypertension, de glaucome ou de blessure au cou.

  • La planche

Elle travaille le haut et la force qui déclinent pendant le vieillissement.

Voilà entre autres des positions qui vous aideront à rester belles même à 50 ans. Namasté !


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