Ménopause : comment dégonfler (rétention d’eau)?

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L’une des périodes les plus difficiles à gérer dans la vie d’une femme est sans doute celle de la ménopause. Outre l’épreuve psychologique qu’elle apporte, la ménopause occasionne généralement plusieurs effets secondaires, souvent pas faciles à dominer.

Au nombre de ceux-ci, la rétention d’eau fait partie des plus inquiétants ou retient le plus l’attention. Cependant, il est bel et bien possible de surmonter ce trouble de la ménopause.

Vous désirez donc savoir comment combattre la rétention d’eau ? L’article que voici vous présente des astuces et conseils pour dégonfler pendant la ménopause.

Ménopause: comment dégonfler (rétention d’eau)?

Ménopause : buvez beaucoup d’eau

La toute première recommandation que vous devrez suivre pour dégonfler est de consommer désormais assez d’eau. Vous serez tout simplement étonnée des résultats que procure cette thérapie naturelle, assez simple et efficace de surcroît.

Vous verrez donc la rapidité avec laquelle vos problèmes de rétention d’eau disparaîtront lorsque vous boirez beaucoup d’eau. Dès que vous aurez commencé par le faire, vous remarquerez la suppression de vos poches et cernes sous les yeux.

De même, vous pourrez constater la disparition de l’inconfort et la raideur que vous ressentiez dans les mains. Cette pratique vous fera également noter la cessation de vos douleurs musculaires, sans parler du fait que votre peau présentera un aspect plus beau.

Contrôlez votre consommation de sel

Un surplus de sel peut grandement favoriser la rétention d’eau. Vous ne le saviez peut-être pas, mais le sel est une substance qui se retrouve un peu partout. Alors, il ne suffira pas d’éviter d’en mettre dans vos plats, lorsque vous cuisinez, pour l’éviter.

Les aliments transformés, les croustilles, les plats et même les céréales que vous consommez quotidiennement en contiennent beaucoup.

Pour votre bien, vous devriez donc commencer par examiner tout ce que vous achetez en vérifiant notamment la place du sel dans la liste des ingrédients. S’il se trouve en première position, alors vous devriez éviter ce produit.

Veillez également à surveiller le type de sel que vous utilisez. Le sel de table est raffiné et donc dépouillé de tout bon élément, il faut donc l’éviter. Privilégiez plutôt les sels minéraux naturels comme le sel marin, celui de l’Himalaya et autres sels non raffinés.

Ayez une bonne et saine alimentation durant la ménopause

Manger les bons aliments vous aidera à dégonfler de façon efficace. En fait, certains aliments se révèlent très utiles pour les symptômes de la rétention d’eau. Il s’agit en effet des produits frais à savoir les fruits et légumes tels que les :

  • Légumes feuilles vert foncé
  • Graines
  • Poireaux et brocolis
  • Noix
  • Avocats
  • Œufs

Le riz aussi fait parti de cette liste d’aliments que vous devriez désormais inclure dans votre alimentation.

Maintenez votre système lymphatique en mouvement

Un système lymphatique inactif peut également favoriser la rétention d’eau. Ce dernier est un peu comme le cœur mais ne dispose pas de pompe pour propulser l’eau et les liquides dans le corps.

Par conséquent, rester longtemps debout ou assise bloquera tout simplement votre système lymphatique et occasionnera donc une rétention d’eau. Si vous ne pouvez pas faire des exercices rapides, vous pouvez monter et descendre plusieurs fois vos jambes.

Faites aussi des rotations des chevilles, ce sera suffisant pour dégonfler des chevilles.

Ainsi, les exercices physiques quotidiens sont très importants lorsque vous souffrez d’une rétention d’eau.

Rétention d’eau : essayez les tisanes pour dégonfler

Des tisanes peuvent également vous aider à dégonfler. Si vous optez donc pour cette alternative, veillez à choisir des tisanes contenant du fenouil ou de l’ortie. L’extrait de ce dernier élément peut aussi être efficace.

Voilà quelques conseils qui à coup sûr pourront vous aider à lutter contre la rétention d’eau durant la ménopause.


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