Quelle alimentations pour rajeunir son corps?

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Une fois passé la quarantaine, le corps perd de son allure. C’est un principe naturel qui impose un vieillissement des cellules. Les articulations sont alors moins décontractées, les mouvements sont plus lourds et difficiles, la mémoire s’efface à petit feu.

Vous vous demandez alors comment faire pour retrouver votre énergie et votre joie de vivre ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour rajeunir votre corps par votre alimentation.

Quelle alimentations pour rajeunir son corps?

Une bonne hydratation pour rajeunir votre corps.

Si vous ne le saviez pas, votre corps fonctionne avec un carburant dont vous ne vous imaginez pas l’importance. Ce carburant, c’est bel et bien ‘l’eau’. En fait, l’eau est le complément le plus essentiel au bon fonctionnement de votre organisme.

Buvez donc en moyenne 3 litres d’eau par jour et voire 5 litres. Pourquoi bien consommer son eau au quotidien ? Tout simplement parce qu’à chaque effort fourni, vous dépensez de l’énergie. L’eau vient donc recharger vos batteries.

En plus de l’eau, prenez du thé, un peu de café et du vin. Parlant de thé, choisissez toujours du thé vert une bonne tasse en moyen par jour. Celui-ci est très riche en polyphénols.

Associez-y un peu de jus de citron qui est un complément alimentaire ayant un effet antioxydant. Votre digestion sera donc plus facile et vous aurez toujours bonne mine.

Pour ce qui est du café, 2 tasses au quotidien vous aideront à garder votre mémoire au bon point surtout chez les femmes.

Enfin, le vin ! Tout comme le thé vert, il est riche en polyphénols. Ces composants organiques sont importants pour lutter contre les cancers et les maladies cardiovasculaires.

Hydratez-vous donc sans modération pour ce qui est de l’eau et avec modération pour le thé, café et vin.

Alimentation à base de fruits et légumes pour un corps plus jeune.

Les fruits rouges sont généralement conseillés par les nutritionnistes pour garder son corps en état. Une fois bien lavés, ils vous apportent de la vitamine C, du calcium et sont riches en antioxydants et en polyphénols.

Ne passez alors plus à côté des vertus des cassis, des fraises, des groseilles et autres. Ils vous aideront à solidifier vos os.

Aussi, les légumes sont essentiels pour reconquérir votre corps des beaux jours. Consommez du chou, des épinards, des carottes, du melon, des brocolis, car ils sont gorgés de vertus.

Ce sont des caroténoïdes pour purifier votre sang, ralentir le vieillissement de votre cerveau pour une mémoire plus fidèle. De la lutéine et de la zéaxanthine pour garder en éveil vos fonctions cérébrales et ralentir le vieillissement de l’œil.

Pour finir, mangez beaucoup de tomates et du poisson pour leur richesse en lycopène, en oméga 3 et en sélénium. Il s’agit d’antioxydants puissants qui protègent contre les cancers.

Des huiles riches en oméga 3 pour votre alimentation.

Désormais, pour la cuisson de vos repas, utilisez l’huile de soja, de noix, ou de colza par exemple. En réalité, ces huiles sont conseillées pour réduire la plaque d’athérome.

Cette plaque est un composé de déchets qui bouche les artères et qui est à l’origine des accidents cardiovasculaires. Aussi, les oméga 3 qu’elles contiennent jouent un rôle de prévention contre l’Alzheimer et la dépression.

Pour rajeunir votre corps, adoptez désormais une alimentation riche en antioxydants et en polyphénols.


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